RETOUR/Return

 

 

L’acheteur dispose d'un délai de sept jours francs, à compter de la réception du ou des articles (cachet de la poste faisant foi)  pour exercer son droit de rétractation. La vente ne résultant pas d’un démarchage de l’acheteur par le vendeur, ce dernier ne pourra exercer son droit de rétractation qu’en cas de non-conformité avérée (marque, modèle, état esthétique,…) de l’article acheté avec les caractéristiques essentielles décrites et figurant sur le site. Aucune pénalité ne pourra dans ce cas être réclamée à l’acheteur.

Les frais de retour aux mêmes conditions d’expédition et d’assurance que l’envoi initial sont à la charge de l’acheteur.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le vendeur remboursera l’acheteur au plus tard dans les dix jours suivant la date de réception par le vendeur (cachet de la poste faisant foi) de l’objet retourné et sous réserve de sa conformité à l’objet initialement expédié (marque, modèle, état esthétique,…).

Le droit de rétractation est dans tous les cas soumis à la condition que l’acheteur retourne l'article à ses frais et aux même conditions d’expédition et d’assurances que l’envoi initial par le vendeur, dans le même état que lors de l’envoi, complet, avec documentation et accessoires figurant au descriptif.