Appareil Photo Argentique Pentax

L’appareil photo argentique Pentax est moins populaire que certaines marques mais c’est un appareil pour les connaisseurs, fait par des photographes pour des photographes. Spécialiste du matériel photographique ancien et de collection depuis 2004, tous nos appareils photo argentiques Pentax sont révisés, nettoyés et garantis*. Pour toutes questions ou informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’échanger et de vous conseiller.

6 résultats

Pourquoi choisir un Pentax argentique ?

  1. Qualité de fabrication
  2. Equipement des appareils (pentaprisme, tropicalisation...)
  3. Large choix d'objectifs et interchangeables
  4. Rapport qualité / prix

Pentax K à MZ

Pentax est devenu pendant une période un des plus importants acteurs du monde de la photographie argentique reflex 35mm, et cela, dès la sortie du Pentax K2, le premier argentique pentax avec une monture à baïonnette.

Quelques années plus tard, la série M fait son apparition, Pentax ajoute de l'électronique à ses argentiques, certains réglages deviennent donc automatique par affichage de diodes clignotantes.

En 1980, à l'occasion de ses 60 ans de photographie, Pentax crée le Pentax LX, un concentré du savoir-faire de la marque, fiable, ergonomique, précis et bien d’autres caractéristiques qui en font un véritable petit bijou.

Puis vient la série A avec le Pentax Super A, toujours avec de nouvelle amélioration, tel que l'affichage LCD sur le dessus du boitier et des informations à cristaux liquides dans le viseur.

La génération qui suit est la « P », elle semble quasiment identique à la série A, mais le correcteur d’exposition est remplacé par un bouton de mémorisation de l’exposition, à gauche de la baïonnette.

Deux ans après, Pentax arrive sur la marche de l’autofocus grand public avec le Pentax SFX de la série SF, il comporte toute la panoplie des « nouveautés » de ses prédécesseurs, hormis le testeur de profondeur de champ.

La série SF laisse la place à la génération Z, un tout nouveau look, mais qui sera largement concurrencé par la dernière génération de Pentax sorti peu de temps après, la série MZ.

Dans la série MZ, le MZ-S est le dernier grand reflex argentique de la marque Pentax, une fabrication en magnésium remarquable, un système de mise au point efficace et bien d'autres perfectionnements dignes des plus grands.

Pour ceux qui souhaitent faire l'acquisition d'un appareil photo argentique Pentax sans savoir lequel choisir, voici notre sélection :

  1. Pentax LX
  2. Pentax MX
  3. Pentax K

Ceci est bien entendu une sélection basée sur notre expérience, tous les appareils de la marque Pentax sont de très bons appareils photo argentiques. Si vous souhaitez des conseils, un modèle en particulier, une estimation ou encore revendre votre matériel, contactez-nous par mail, par téléphone ou rendez-vous directement dans notre boutique physique. Merci de votre confiance et à bientôt.

*Certains ne sont pas utilisables et sont destinés seulement à la collection, donc non-garantis.