Appareil Photo Reflex Argentique

Grâce à ses caractéristiques et son système de visée, l’appareil photo reflex argentique est l’idéal pour débuter, se perfectionner ou pour se remettre à la photo argentique. Spécialiste du matériel photographique ancien et de collection depuis 2004, tous nos reflex argentiques sont révisés, nettoyés et garantis*. Que vous soyez un débutant, un passionné ou un professionnel, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

24 résultats

Pour quelle utilisation

En petit format le reflex argentique est très polyvalent, il permet de prendre tout type de photographie tel que portrait, paysage, scène de rue… En moyen format (du 4.5x6 au 6x9), l’utilisation sera beaucoup plus adaptée à du portrait ou quand il est nécessaire d’isoler le sujet de son environnement, bien qu’il soit possible de prendre bien d’autres types de photos.

Les avantages et inconvénients d'un reflex argentique

Le reflex argentique a beaucoup d’avantages mais également certaines contraintes comme tous les autres types de boîtiers. L’important reste de choisir le type de boitier le mieux adapté à votre niveau et à vos besoins. L’appareil reflex est le plus polyvalent et permet de bien débuter la photographie argentique que ce soit en terme financier, technique ou artistique. Voici quelques informations (liste non exhaustive) qui devrait vous aider à y voir plus clair :

Avantages

  1. L’objectif sert à la fois à la visée et à la prise de vue. On voit donc immédiatement ce qu’on prend en photo contrairement au télémétrique.
  2. Idéal pour les sujets mobiles (24x36).
  3. Les objectifs sont souvent interchangeables (on peut donc adapter sa focale à son besoin).
  4. Comporte généralement des aides à la mise au point (hyperfocale) et à la mesure de lumière.
  5. Faible coût d’entretien

Inconvénients

  1. Visée à pleine ouverture, la visée n'est pas nette sur tous les plans.
  2. Aucune vision hors du cadre, faible anticipation.
  3. Mise au point manuelle peu évidente au grand-angle ou en basse lumière.
  4. Luminosité variable du viseur selon l'objectif.

Vous n'avez plus qu'à faire votre choix

Il est souvent difficile de s’y retrouver quand on commence à se renseigner, mais rassurez-vous, si vous ne savez toujours pas lequel choisir, il vous suffit de nous contacter par mail, par téléphone ou rendez-vous directement dans notre boutique physique. Merci de votre confiance et à bientôt.

*Certains ne sont pas utilisables et sont destinés seulement à la collection, donc non-garantis.